Salut à tous, sauf à ceux qui laissent leur chien dans la voiture sous 38°C juste pour faire des courses.

L’idée de business : Le business de la canicule à Paris.
L’annonce de la semaine : Notre toute première vidéo YouTube.
Les 3 news : Macron investit dans l’IA, le coût de la canicule, l’inflation de l’iPhone.
Génie ou arnaque ? : Le bain-mobile.

La semaine dernière, on était à Vivatech à Paris sous 37°C… En parlant à une meuf sur le salon, on a découvert le business de la location de clim.

  • Le constat : La canicule frappe la France. 40°C en cours, comparable à 2003 selon Météo France. Amazon en rupture sur 80% des modèles de clims. Darty livre en 2 semaines.

  • Le problème détecté : Les gens veulent du froid maintenant, pas dans 15 jours. Et personne ne veut dépenser 600€ pour 2 semaines d'utilisation par an.

  • L’opportunité à creuser : Lancer un service de location de climatiseurs portables. Chaque été, le leader parisien Climloc tourne à plein régime. Pour le reste de la France ? Zéro acteur structuré.

  • L'exécution : T’achètes 15 clims portables à 300€/unité (soit 4500€). Tu factures 15€/jour, 90€ la semaine, ou 300€ le mois complet. 15 unités × 90€/semaine × 12 semaines d'été = 16K€ de CA brut. Tu cibles les particuliers, les entreprises, les évènements.

  • Traduction no business : Tu ne vends pas une clim. Tu vends 8h de sommeil retrouvées. Tu concentres le cash-flow sur 3 mois et t’es tranquille l’hiver.

Tu valides l’idée ?

La Coupe du Monde de foot est une ARNAQUE… C’est le sujet de notre toute première vidéo YouTube !

Pour notre lancement sur YouTube, on te partage le braquage de la FIFA. Une nouvelle fois, on casse les codes de YouTube pour vulgariser le business.

Dans cette vidéo, tu découvriras les 5 sources de revenus de la FIFA, le hack ultime pour ne pas payer d’impôts sur les milliards générés et surtout… où part toutes ces thunes.

Positif ou négatif, on est curieux de connaître ton avis dans les commentaires :

1. Une canicule coûte jusqu'à 14Mds€ à la France.

Chaque vague de chaleur grille jusqu'à 0,5% du PIB : productivité en chute, arrêts maladie, décès, secteurs exposés au ralenti. Les entreprises souffrent aussi du chaud.

2. La France remet 655 millions d'euros sur l'IA.

Le gouvernement annonce 655 millions d'euros supplémentaires pour financer l'IA française. Pendant que certains débattent encore sur l'IA, d'autres sortent déjà le carnet de chèques.

3. Apple va augmenter ses tarots.

À cause de l’IA, les coûts des puces mémoire explosent, et pour maintenir ses marges, Apple va le répercuter sur ses produits. Selon le Wall Street Journal, on parle d’environ 270$ supplémentaires pour le prochain iPhone Pro.

L’idée : Le BainGlacé Mobile™

Tu crèves de chaud et tu veux tester la méthode Wim Hof sans aller dans les Alpes ? On débarque chez toi avec une cuve d'eau glacée, 30 kg de glace pilée et un coach formé. 10 minutes d'immersion, douche tiède, café noir. Tu repars en mode pingouin.

Tarif : 25€ la séance solo. Pack groupe 4 personnes : 80€. Supplément 15€ pour la séance "sunrise" à 6h du matin.

Alors, génie ou arnaque ?

P.S. Si tu veux devenir le sponsor de notre newsletter et toucher +10 000 entrepreneurs,
➜ envoie un mail à [email protected].

Reply

Avatar

or to participate

Keep Reading